Galettes de wraps maison et tofu pané

Les galettes de wraps maison sont si simple et rapide à faire que c’est le plat que l’on peut faire si l’on a plus rien dans ses placards et seulement quelques légumes au frigo. On fait la pâte rapidement, une bonne poêlée de légumes, on roule les wraps et hop ! un repas délicieux …

C’est vraiment une recette toute rapide que vous pouvez faire en dernière minute, le plus long est peut-être d’abaisser la pâte, car il faut que la galette soit très fine, sinon ce n’est pas agréable à manger.

Aujourd’hui je vous montre les wraps avec le tofu pané en garniture, déjà parce que ça va super bien ensemble, mais aussi pour vous donner une recette en plus pour la garniture, car faire une poêlée de légumes tout le monde c’est faire hein.

J’aime beaucoup ce tofu pané, car le goût me fais énormément rappeler celui des bâtonnets de poisson que l’on manger quand on était enfant. Je pense que c’est le citron qui donne ce petit goût de mer 😉

Ce tofu pané, c’est simplement du tofu nature mariné dans du jus de citron, puis roulé dans une panure à base de graines de sésame moulues et de levure maltée. Et bien sûr, comme tout ce qui est mariné, plus vous laissez mariner longtemps, plus les ingrédients mariné prendront le goût de la marinade. En plus, le tofu mariné peu se garder plusieurs jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Quantités : pour 2 wraps
Galettes de wraps

200g de farine de blé – 10cl d’eau – 1 c à soupe d’huile – 1 pincée de sel.

Tofu pané

1 bloc de tofu ferme nature (125g)

Pour la marinade : 40ml de jus de citron (environ 1/2 citron) – sel, poivre, ail semoule

Pour la panure : 20g de graines de sésame – 20g de levure maltée

Sauce et crudités

Sauce au yaourt : 1 yaourt de soja nature (100 g) – un peu d’épinards haché – 1/2 c à café de miso blanc – sel, poivre, ail semoule, (un peu du reste de la chapelure s’il y en a).

Crudités : Environ 50 g d’épinards frais – quelques tomates cerises couper en deux.

Préparation du tofu pané
  1. Coupez le tofu en 2 dans l’épaisseur, puis coupez les 2 morceaux en 6, pour former un peu comme des nuggets.
  2. Dans un Tupperware, versez le jus de citron et les assaisonnement, mélangez et placez-y le tofu, fermez avec le couvercle et secouer bien. Laissez mariner 1 heure minimum ou une nuit c’est parfait.
  3. Pour la panure ; Faites grillés les graines de sésame quelques minutes à la poêle en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient dorer, ne louper pas cette étape, car c’est ce qui va donner du goût à la panure.
  4. Une fois les graines bien dorer, placez-les dans un robot à lame avec la levure maltée et mixez quelques secondes jusqu’à obtenir une poudre.
  5. Transvasez la chapelure dans une assiette.
  6. Roulez les morceaux de tofu dans la chapelure.
  7. Faites chauffez une poêle sur un feu moyen-doux (ne pas mettre trop de matières grasses, car sinon la chapelure va se décoller du tofu.
  8. Laissez-les cuire 5 minutes environ, ils faut qu’ils soient bien dorer, mais soyez attentif ça peu vite bruler si la gestion du feu n’est pas bonne.
  9. Une fois prêt réservez-les sur une assiette.
Préparation des galettes de wraps
  1. Dans un récipient, versez la farine, le sel, l’huile et l’eau.
  2. Mélangez avec les mains jusqu’à obtenir une boule.
  3. Coupez la pâte en deux et abaissez-la bien finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Procédez de même avec l’autre boule.
  4. Préchauffez une grande poêle sur un feu moyen-doux (sans matières grasses surtout), déposez une galette et dès qu’elle cuit légèrement de l’autre coté retournez-la, vous pouvez la retourner plusieurs fois afin que la cuisson soit homogène.
  5. En fois cuite placez directement les ingrédients dessus en commençant par la sauce, les crudités, puis le tofu pané. Si vous ne voulez pas les faire de suite il faudra recouvrir les galettes d’un filme alimentaire afin qu’elles ne se casse pas en les roulant quand elles seront froide (très important).
  6. Ensuite, garnissez vos wraps et pliez-les. Si vous ne savez pas plier de wraps je vous conseil de regarder sur internet, car je suis loin d’être la meilleure sur ce point.
Notes

Ces wraps peuvent ce consommer tiède ou froid.

D’ailleurs vous pouvez en faire une plus grande quantité, puis les envelopper dans du filme une fois plier et les conserver 2 jours au réfrigérateur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *