Qui a envie d’un bon risotto crémeux et goûtu ? !

Aujourd’hui je viens vous proposer ma recette de risotto aux champignons que j’adore !

Pour un risotto aux champignons, c’est vraiment l’occasion de ce faire plaisir au niveau des différentes variétés de champignons que l’on peut utiliser. Pour ce risotto j’ai utilisé des champignons brun, mais vous pouvez y mettre les champignons qui vous font plaisir.

Dans la recette traditionnelle du risotto il y a du vin blanc. Personnellement, l’alcool est une chose que j’ai du mal à intégré dans un plat, je me trompe sûrement, car on dit que le vin blanc donne un super goût au risotto, donc faites comme vous le sentez ahaha 😉

Si vous souhaitez tout de même ajouter du vin blanc dans cette recette, je vous conseille de le mettre juste avant de mettre la premier louche de bouillon et laissez-le bouillir quelques secondes ou minutes pour que le vin blanc s’évapore un peu. Pour la quantité, c’est selon vos goût, mais je vous conseillerai ; 1 verre de vin blanc sec.

Pour 4 personnes – Préparation : 10 min – Cuisson 45 min
Ingrédients

350g de riz arborio – 400g de champignons frais brun émincés – 1 oignon haché – 1 échalote hachée – 1 gousse d’ail hachée – 1l à 1,5l de bouillon de légumes – 1 c à soupe de miso blanc – 1 c à soupe de levure diététique – persil frais haché (facultatif) – sel, poivre, origan – huile (cuisson)

Préparation
  1. Dans un faitou faites suer l’oignon, l’échalote et l’ail sur un feu moyen avec de l’huile, pendant quelques minutes.
  2. Ajoutez les champignons et faites revenir le tout sur un feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorer, puis assaisonnez.
  3. Ensuite, baissez le feu et ajoutez une louche de bouillon de légumes chaud.
  4. Attendez que le bouillon soit quasiment absorber par le riz pour mettre la prochaine louche et ainsi de suite, en cuisant doucement à petit frémissement.
  5. Mélangez le riz très régulièrement pour éviter qu’il accroche au fond.
  6. Ajoutez des louches de bouillon de légumes petit à petit, jusqu’à ce que le riz soit cuit. Pour savoir s’il est cuit, goûtez-le.
  7. 5 minutes avant la fin ajoutez le miso blanc, la levure diététique et le persil.

Servez bien chaud et régalez-vous 🙂