Tartinade de lentilles vertes

Je ne savais pas trop comment appeler cette recette ; houmous de lentilles, pâté de lentilles, tartinade de lentilles, … un peu importe finalement :p le plus important c’est que c’est bon !

Une tartinade pour mettre dans vos sandwichs, en apéro pour y tremper des dips, … ou simplement en tartine !

C’est super bon et ça permet aussi de profiter des bienfaits des lentilles, car c’est une recette saine avec que de bons ingrédients 🙂

Ingrédients

260g de lentilles vertes cuites (l’équivalent d’une conserve moyenne de lentille nature) – 1 c à soupe de jus de citron – 1 c à café de tahin – 2 c à soupe d’huile d’olive – 1/2 gousse d’ail – sel, poivre, paprika.

Préparation
  1. Dans un robot lame S versez tous les ingrédients et mixez en donnant de petits des accoups afin d’éviter de se retrouver avec une purée. Il faut que des morceaux de lentilles reste bien visible.
  2. Une fois la consistance souhaiter transvasez la tartinade dans un petit bol si vous la consommer de suite ou un bocal avec un couvercle si vous la mettez au frais.
Notes

Si vous n’avez pas de robot avec une lame en S il faudra faire cette opération avec un écrase pommes de terre ou avec une fourchette en pensant à haché l’ail avant.

J’adore mettre cette tartinade dans mes sandwichs, ça change un peu du houmous de pois chiches 🙂

Recettes similaire : Houmous au tahin, Faux-gras

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *