Les fameuses « tomates farcies » qui est le repas emblématique de l’été ! Avec des tomates de saison bien juteuses et savoureuses, il y a de quoi faire…

Aujourd’hui je vous propose une version froide, façon « salade » et surtout une version « express », facile, rapide et très économique.

Ces tomates sont farcies avec une salade de riz, avec des ingrédients du quotidien, que l’on a tous chez soi.

Pour cette recette j’ai choisi des tomates grappe de taille moyenne, mais vous pouvez utiliser n’importe qu’elle type de tomate. Ce n’est pas grave si elle ne sont pas très ferme car elle en vont pas passer au four.

Je vous laisse avec la recette 😉

Pour 2-3 personnes – Préparation : 20 min

Farce : Salade de riz

7 tomates moyenne – 100g de riz blanc cuit – 1 petite boite de haricots rouges égouttée et rincer – 1 petite boite de maïs égouttée – 1 poivron vert – ciboulette ciselée – sel, poivre, paprika, origan

Assaisonnement

Vinaigrette ou huile d’olive à l’ail

Préparation
  1. Coupez le poivron en petits dés très finement
  2. Dans un récipient mélangez tous les ingrédients et réservez
  3. Coupez le chapeau des tomates, et à l’aide d’une cuillère à café retirez tous le jus et les pépins des tomates (que vous pouvez garder pour faire de la sauce tomate)
  4. Assaisonnez la salade de riz avec une sauce vinaigrette ou de l’huile d’olive à l’ail
  5. Ensuite, farcir les tomates à l’aide d’une cuillère à soupe, puis ajoutez le chapeau et servez 🙂

Notes

Si vous ne les manger pas toutes en un repas n’assaisonnez pas la salade riz de suite, faites le au moment de les consommer, car elle se conservera mieux.